Pourquoi faire de l’agrégation sociale ?
Lorsqu’une marque est présente sur différents médias sociaux, la gestion et la valorisation des contributions, commentaires et conversations de sa communauté demande beaucoup de travail. Il faut pouvoir les conserver, les valoriser et les diffuser rapidement et simplement.
L’agrégation sociale permet de regrouper tous les contenus sociaux d’une marque (Facebook, Twitter, Flickr, blog, etc) et de pouvoir contribuer sur toutes les plateformes sociales de la marque via une seule plateforme. Grâce à ce procédé, une marque peut ainsi:
– Valoriser les contributions de sa communauté
– Augmenter son volume de contenus
– Centraliser toute sa communication sociale sur un seul support
– Valoriser son site corporate
Valoriser vos contenus sociaux
L’agrégation sociale vous permet de valoriser les contenus de vos plateformes sociales et de créer un BEST OF des contributions diffusées par votre communauté. Ce best of sera ensuite rééditorialisé et adapté à la cible et au support. Ce sera un excellent outil de communication à diffuser sur votre site ou vos outils de communication.
Une entreprise pourra ainsi, sur son site e-commerce ou corporate, réserver un espace à la mise en avant de certains commentaires ou tweets de sa communauté en ligne. Ils rassureront le visiteur et seront un véritable argument de vente. Quoi de plus convaincant qu’un client satisfait qui l’exprime spontanément sur twitter ou Facebook?
Visibilité et popularité
Le volume de contenus est un atout majeur pour gagner en visibilité et en notoriété. Il vous permet de vous positionner comme un expert dans votre domaine et favoriser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
L’agrégation sociale permet de rassembler tous les contenus de votre marque et d’augmenter ainsi votre volume de contenus.
Centralisation et simplification
Les plateformes d’agrégation sociale permettent à votre marque de centraliser votre communication sociale sur un seul support et de réunir, sur une seule plateforme aussi bien des vidéos corporate que des commentaires Facebook, des tweets, des commentaires de blogs, le tout rééditorialiser et adapter pour créer de nouveaux contenus.
Une seule plateforme permet de gérer et de centraliser toute votre communication sociale. Elle permet également de rééditorialiser tous vos contenus sociaux pour en faire de véritables outils d’aide à la vente. Cela simplifie et améliore votre communication en ligne.
Valorisation du site Corporate
L’agrégation sociale permet de recréer un intérêt pour votre site corporate en l’enrichissant et en en faisant le seul endroit sur lequel on peut avoir une vue d’ensemble de toute l’activité sociale de votre marque ou de votre entreprise ainsi que de tout ce que ses utilisateurs en disent.
Une entreprise pourra par exemple reprendre sur son site corporate tous les tweets de ses employés afin de les valoriser et de mettre l’accent sur sa dimension humaine.
Diffusion démultipliée sur Facebook, Twitter, Youtube, Vimeo, Dailymotion…
Grâce à l’agrégation sociale, un même contenu peut avoir de multiples vies. La même vidéo peut être mise en valeur sur différentes plateformes, rééditorialisée de différentes manières afin d’être diffusée sur tous les supports de communication d’une entreprise, site corpo ou plateforme communautaire.
Un photographe peut par exemple publier ses photographies sur flickr, puis les diffuser sur son propre site ou sa plateforme de contenus. De là, elles seront reprises et diffusées sur Facebook par les utilisateurs. Elles auront alors une existence propre, en fonction des partages et rediffusions des utilisateurs.
CkiSam, une puissante plateforme d’agrégation sociale
Ckisam est une puissante plateforme d’agrégation de contenus développée pour la sécurité routière. Elle permet d’agréger un fort volume de contenus sociaux issus de tous les principaux médias sociaux et plateformes communautaires : Flickr, Twitter, Facebook, Youtube, Dailymotion…
La plateforme, développée avec la technologie Centurion, permet à la sécurité routière d’agréger de nombreux contenus mais aussi de les modifier, de les remixer et de les enrichir afin de remplir une mission : sensibiliser les jeunes au problème de l’alcool au volant.